YOGIWALKIE®, L’EXPÉRIENCE OUTDOOR QUI REND HEUREUX !

Le YogiWalkie est un yoga nomade qui se pratique en marchant dans un lieu enchanteur, riche en Prâna, l’énergie vitale.

Ancrage, posturologie, oxygénation, tonicité, nettoyage, équilibre, focalisation, alignement, méditation, vibration, récupération, connexion… Pendant 1H30 nous parcourons le corps tout entier et libérons l’esprit du superflu, nous ne marcherons plus comme avant c’est évident. Cette méthode est devenue une véritable boîte à outils qui améliore notre quotidien, et qui (r)éveille le petit yogi qui sommeille en chacun de nous. Le fait de pratiquer en extérieur active la puissance de certains exercices, c’est aussi une merveilleuse façon de fouler le sol , après un YOGIWALKIE nous cessons de piétiner la terre nous avançons avec entrain, enthousiasme , le moral est boosté .

Nous nous sentons VIVANTS.

Nos pieds sont nos racines.

Découvrez la forêt de Saou en pratiquant un yoga nomade

YOGA NOMADE DANS LA FORÊT DE SAOU

Aux portes du village de Saoû, commence le monde d’une des plus belles forêts drômoises. Véritable muraille de calcaire, le massif s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle. Cette diversité des milieux naturels et des espèces végétales et animales est due à la fermeture quasi-parfaite du synclinal ainsi qu’à la différence d’exposition des versants (deux adrets, deux ubacs).

Propriété du Département de la Drôme depuis 2003, le site classé de la Forêt de Saoû (2500 ha) forme une cuvette de 12 km de long, protégée par des montagnes, remparts naturels.
C’est le plus beau synclinal perché d’Europe.
Le « synclinal » désigne la partie creuse du plissement, les deux anticlinaux latéraux, parties arrondies de part et d’autres ont été rongées par l’érosion laissant place aux falaises rocheuses qui se sont alors retrouvées naturellement « perchées surplombant la plaine. Il s’agit d’un relief inversé par l’action de l’érosion.

Ce site magique, Espace Naturel Sensible, accueille des centaines d’espèces avec une diversité végétale d’influence montagnarde et méditerranéenne et une faune sauvage très diversifiée (chamois, chevreuil, marmotte, aigle royal…). La Forêt, longtemps ressource et refuge pour de nombreuses personnes, est marquée d’une histoire riche en émotion.

Dans la forêt de Saou vous pourrez découvrir ce monde mystérieux à travers ses circuits de randonnée qui vous emmèneront, aux points culminants des Trois Becs, à Roche Colombe ou encore aux Petit et Grand Pomerolle mais nous vous invitons à commencer pas à pas en YOGIWALKIE, le yoga nomade en forêt.

 

Le yogiwalkie permet d’explorer le caste univers du Yoga dont les postures ne sont qu’une infime partie.

Pin It on Pinterest

Share This