Les pieds sur Terre

Randos et art de vivre

LES CALANQUES

Du 26 au 28 mai 2021

 

La grande traversée des Calanques fleuries avec Cassis comme camp de base. Trois jours pour se ressourcer, marcher et déguster les produits de la mer dans un cadre idyllique. Séances de yoga/méditation en pleine nature.

Tarif: 299 €*

* pour la randonnée, les pique-niques**, les séances de yoga et le transport sur site. Logement et repas en supplément.

 

Premier parc national périurbain d’Europe, à la fois terrestre et marin, le parc national des Calanques est un site exceptionnel.

Paysage emblématique de la côte méditerranéenne, le territoire qui s’étend de Marseille à La Ciotat est un puissant massif calcaire escarpé, buriné et vertigineux. La bordure littorale de ce massif est caractérisée par la présence de falaises abruptes entaillées par de profonds canyons, véritables cicatrices telluriques creusées par l’érosion à la fin de l’ère Tertiaire : les Calanques.  La blancheur éclatante de ces falaises vertigineuses contraste avec la pureté des eaux turquoise que des sources sous-marines viennent éclaircir et rafraîchir en permanence. 

Avec un climat presque toujours ensoleillé et toutes les fleurs du printemps,  la traversée des Calanques (35 km) est un grand classique de la randonnée côtière, réalisable uniquement grâce à des transferts en véhicule,  le bivouac étant interdit sur tout le territoire.

  • Jour 1             De Cassis à En Vau            + 600 m /- 370 m                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 Rv sur le port de Cassis à 9 h pour un départ à pied vers les Calanques. Echauffement matinal sur la plage du Bestouan. Nous découvrirons les calanques de Port-Miou, puis Port Pin où nous ferons notre première pratique de Yoga avant notre collation préparée par nos soins.* Nous continuerons notre randonnée jusqu’à la plus belle des Calanques; En Vau. Méditation guidée sur la plage et retour vers le col de la Gardiole pour retrouver le véhicule qui nous ramène à Cassis.

Repas en commun (optionnel) avec vue sur le cap Canaille à partir de 19h30 (prévoir 15 euros) ou au restaurant sur le port de Cassis (prévoir 35 euros).

  • Jour 2       Du col de l’Oule à Sormiou     + 400 m/ – 600 m                                                                                                                                                              

Rv au port à 8h pour un transfert jusqu’à la terrasse de Cassis pour un réveil musculaire suivi d’un petit dèj.  Nous partons ensuite en véhicule pour rejoindre le col de l’Oule et entamer la deuxième partie de cette traversée des Calanques. Nous suivons les falaises du Devenson, où nous choisirons un endroit propice à la méditation guidée pour atteindre la calanques de Sugiton et notre pratique de Yoga sur la plage. Après le pic pic nous randonnons jusqu’à la calanque de Morgiou, bien connue car  accessible en voiture, puis celle de Sormiou.  

Repas au restaurant Le Chateau de Sormiou (optionnel prévoir 35 euros ) dans la Calanque avec vue sur la mer.                     

  • Jour 3    De Sormiou à Marseille        + 450 m/- 300 m                                           

Rv au port à 8h pour un transfert jusqu’à la terrasse de Cassis pour un réveil musculaire suivi d’un petit dèj. Nous partons ensuite en véhicule pour rejoindre le col de Sormiou. Le GR 58 nous mène au-dessus des Calanques sauvages de l’Escu et de Podestat. A Marseilleveyre nous pratiquerons le yoga ensemble pour la dernière fois. Nous pic-niquerons à la calanque de la Mouline et finirons notre traversée aux Goudes ou à la Madrague selon notre rythme et nos envies.

 

Notre véhicule peut vous emmener directement à la gare de Marseille à partir de 17h.

 **Cuisine simple, saine, de saison, issue de l’agriculture biologique et végétarienne.

Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo, événements impondérables ou à la convenance du groupe de participants, l’accompagnateur est susceptible de le modifier.

 

299 euros pour 3 jours  Ce Tarif comprend:

L’accompagnement en montagne par une accompagnatrice DE.

Tous les transports sur site

Une pratique quotidienne de 1h30 de Yoga Vinyasa flow par un professeur de Yoga.

2 méditations guidées /jour

Les Pic-nics et boissons chaudes.

Les petits-dèj des jours 2 et 3.

Prévoir un hébergement sur Cassis. Nous serons disponibles pour vous conseiller et vous proposer un hébergement à côté de notre résidence.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This