Les pieds sur Terre

Randos et art de vivre

Flore et Randonnée dans le Drôme

Du 21 au 24 mai 2022

Les orchidées sauvages entre le Diois et le Vercors. Des rencontres magiques au cours de randonnées secrètes. Un camp de base dans notre maison familiale à Saou. Des produits du terroir et des séances de yoga.
Bienvenue dans la Drôme !

Tarif: 590 €*

Le Tarif comprend:

Le logement en chambre double à Saou. (supl.pour une chambre individuelle)

L’accompagnement en montagne par une accompagnatrice DE.

Tous les transports sur site

Une pratique de 1h30 de yoga Vinyasa

Les petits-dèj et les pic-nics*

Prévoir les repas du soir et les dépenses à caractère personnel

Le saviez-vous? 

Sur la centaine d’orchidées présentes en France, 

une soixantaine se trouve dans la Drôme? 

Partons à leur découverte et émerveillons nous du moment présent. 

  • Samedi 21mai      Saou et ses alentours                                                         + 150/- 150 m                                                                                                                                  Une première journée sous le signe de la découverte de Saou et de ses environs. Premières rencontres avec les orchidées et identification de ces belles de jour. Séance de yoga ou de yogiwalkie en extérieur. 

                                                                    

  • Dimanche 22  mai     La tête d’Homme, Combe d’Oyans et le vallon de Saint-Genis   + 450 m/ – 450 m                                                                                                                    

  Rv sur la place du village de Saou à 8 h pour un départ en véhicule vers les Monts du Matin, contreforts occidentaux du nord du Vercors. A  Rochefort-Samson, nous empruntons la route escarpées de la combe d’Oyans et partons à pied explorer ce petit bout du monde. Nous allons pouvoir admirer de nombreuses fleurs des prairies mais aussi une multitude d’orchidées différentes dans un si petit espace.

Pic-nic* dans le vallon vers le hameau de Saint-Genis et redescente par le vallon mitoyen et non moins exceptionnel! Connu pour son passé Protohistorique, Pierre Rousse à Beauregard-Baret, abrite à ses pieds côté sud, les Orchidées de « Tête d’homme ». L’intérêt de ce site est la forte concentration d’espèces sur une petite surface, ainsi que la présence de variétés rares comme de nombreuses Ophrys :l’ophrys  de la Drôme, l’ophrys mouche, l’ophrys frelon, l’ophrys abeille.

          

  • Lundi 23 mai   De Beaufort sur Gervanne aux gorges d’Omblèze                                 + 300 m/- 300 m                                                                                                                              

Le Vercors toujours mais dans sa face sud par une vallée du bout du monde après Beaufort sur Gervanne. Nous partons donc en voiture jusqu’au lieu-dit « Moulin de la Pipe » pour explorer les gorges des Gueulards et le plateau du Vellan.

  • Mardi 24 mai                   Du col de la Chaudière au Trois Becs                                     – 500 m / +700 m     

             Tour de la Chapelle saint Jean autour de Bourdeaux                              + 100 m/ – 100 m            

Pour terminer ce tour des beautés de la Drôme nous partons au Col de la Chaudière, aux pieds des Trois Becs dans la forêt de Saou.

Une courte ascension nous mène au Pas de l’Ane et au sommet des Trois Becs puis nous descendrons jusqu’au Font de Bine dans un autre vallon caché et gorgé d’orchidées.

Avant de nous séparer, nous irons faire un tour vers la Chapelle Saint Jean près de Bourdeaux dire revoir à ces belles de jour.                                                                                            

* Cuisine simple, de saison, issue de l’agriculture biologique et végétarienne.

Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo, événements impondérables ou à la convenance du groupe de participants, l’accompagnateur est susceptible de le modifier.

Pin It on Pinterest

Share This